This store requires javascript to be enabled for some features to work correctly.

Livraison rapide et gratuite à partir de 75 $ | 9,95$ Partout au Canada

Qu’est-ce qu’un gâteau de couches et à quelle occasion peut on l’offrir?

Qu’est-ce qu’un gâteau de couches et à quelle occasion peut on l’offrir?

Qu’est-ce qu’un gâteau de couches et à quelle occasion peut on l’offrir?

Un gâteau de couches est généralement offert lors d’une naissance ou d’un « shower » de bébé. C’est un montage de couches en forme de gâteau. Plus précisément, les couches sont roulées individuellement ou placées en accordéon et regroupées par étage et présentées sous forme de gâteau!

Le gâteau de couches peut avoir 3 ou 4 étages et peut-être plus ou moins large. On insère parfois dans le gâteau de couches des petites surprises à découvrir comme par exemple un bavoir, une attache-suce, un bonnet ou même parfois des petites vêtements, tout dépendamment du budget qui est alloué pour le montage du gâteau de couches. On y retrouve parfois même des produits de soin et plusieurs accessoires.

Le gâteau de couches est souvent offert aux parents dans un shower de bébé pour enjoliver la thématique et vole la vedette sur la table de présentation à côté des bouchées et des cupcakes ! Il est donc embelli de rubans et décorés dans les couleurs de la thématique du shower de bébé. Il est également offert par les entreprises qui ont des programmes de cadeaux corporatifs pour souligner la naissance de nouveaux-nés au sein de leurs employées dans leurs entreprises. Le gâteau de couches est un item non seulement pratique puisqu’ils contient des essentiels pour bébé mais est aussi très spectaculaire à offrir et est souvent un coup de cœur pour les nouveaux parents!

Le gâteau de couches était très populaire dans les années 1970-80 et il revient en force et est maintenant de nouveaux populaires auprès des jeunes parents!